Sélectionner une page

Entreprendre au fil des saisons, savoir tirer profit du changement pour apporter un dynamisme à son activité, à sa vie. Période yin, l’hiver est propice tant à l’introspection qu’à l’ouverture, à un essor d’énergie et de créativité. Car non l’hiver n’est pas une période dédiée à l’hibernation, à la vie de marmotte, à attendre patiemment le retour des beaux jours. A l’instar des autres saisons, l’hiver, avec son énergie singulière yin,  est propice à la créativité entrepreneuriale et à la productivité. Cette énergie hivernale nous amène : réflexion, recentrage, ancrage, qui facilitent le passage à l’action. C’est la saison idéale pour se (re)donner un nouveau souffle, insuffler un coup de boost à ses projets, tout en douceur en mode cocooning.

Avec la démarche introspective « TheEntrepreneurshipCorner – 5 tips » activez et (re)découvrez les puissances originelles de l’hiver :

  • l’intention: changement de cycle, d’année, de saison. Avec le cycle du renouveau : nouveau départ, nouveaux projets, nouvelles habitudes. Poser et travailler la formulation de ses intentions permet de (re)lancer une dynamique, prendre des engagements envers soi-même. Poser un « go ! » pour avancer, donner le la à sa vie.
  • la pensée positive: avancer, rester motivé, s’ancrer dans un processus d’avancement solide. Travailler sur la nature de ses pensées impacte autant nos ressentis que ce que nous dégageons et attirons. Se tourner vers le positif avec des pensées « total feel good » permet de s’ouvrir à toutes les bonnes opportunités qui nous échappent lorsque nous sommes focalisés dans des pensées négatives. Mais aussi d’aller au-delà de ses croyances limitantes.
  • la vision : affiner, valider, renforcer sa vision à court, moyen, long terme, pour mieux avancer. (Re)définir, réorienter, (re)valider sa vision, ses souhaits, ce qui va nous permettre d’être aligné, de suivre notre voie. Se positionner en mode réflexion « no limit » pour aller au-delà de ses autolimitations, de faire émerger ce qui nous correspond au plus profond de nous-même.
  • le recentrage : faire le point, le bilan de l’avancement de ses projets. Rester en phase et aligné avec soi-même, renforcer son alignement. Initier des réflexions, ancrer son positionnement pour mieux avancer est un travail nécessaire et à répéter le plus souvent possible. Se mettre en mode « cocooning » aide à ce travail de recentrage.
  • la volonté: organisation, force. Quels sont les actions, l’organisation à mettre en œuvre pour avancer dans ses projets, le plan d’action à construire ? Travailler son endurance, la force de sa volonté, son mental. Se garantir une bonne confiance en soi pour passer les étapes inconfortables typiques du dépassement de sa zone de confort.

Travailler sur ces cinq axes permet de se reconnecter à sa puissance, de mieux s’affirmer, s’ancrer pour mieux avancer dans son alignement. A chacun de choisir ses méthodes (PNL, méditation, yogas – kundalini, yin, hatha, yengar – coaching, programme de développement personnel etc) en adoptant une routine de 40 jours minimum.  Le plus : initier une routine spécifique à chaque saison et tenir un cahier de « projets perso » pour formaliser et suivre son cheminement.

Et surtout « enjoy your life » en mode entrepreneur décomplexé, épanoui et équilibré. A chacun de se créer sa propre feuille de route, de tracer sa voie, vivre suivant ses propres choix et surtout en sortant des sentiers battus car tout entrepreneur – comme toute personne – est unique.  😉

Allez hop, vite on s’organise ! So #entrepreneurship #lifestyle #startup #entrepreneurlife #frenchy

Retrouvez tous nos dossiers ENTREPRENEURSHIP & LIFESTYLE et encore plus sur LE BLOG

Article original publié le en décembre 2017  sur le Blog

Pin It on Pinterest

Share This

Recevez chaque mois l'actu entrepreneur en mode so frenchy !