Sélectionner une page

ENTREPRENDRE est un processus créatif : après la rentrée et le renouveau, place à l’automne régénérant !

De par sa vision, ses capacités créatrices, l’entrepreneur se différencie du technicien. Comme tout artiste, tout créateur, l’entrepreneur a besoin de développer sa créativité, a minima de la maintenir. Mais aussi de préserver son énergie pour tenir sur la longueur et faire face au rythme de son activité.

Profiter du rythme des saisons pour se caler sur une dynamique et tirer le meilleur profit de chacune d’elles.  Créer, avancer sur ses projets, préserver son énergie et son enthousiasme,  prendre de la hauteur : se libérer des espaces de créativité, de ressourcement, est nécessaire à tout à chacun. L’automne,  saison entre-deux yin & yang, propice à l’introspection, à la préparation d’une autre saison slow en est la période idéale. C’est aussi une période de good & happiness vibes à saisir.

Nos 5 tips cultiver sa dimension entrepreneuriale + un vrai coup de boost automnal 

  1. Prendre soin de soi, sa personne, son « entrepreneur myself».

Les périodes de rentrée sont souvent denses, associant changement de rythme et démarrage de nouveaux projets. Passé ces quelques semaines post-rentrée le moment est idéal pour mieux se repositionner au centre de son attention et ajuster sa stratégie « my business» de l’entrepreneur que nous sommes.

On adopte : le cocooning pour prendre soin de soi, le hygge lifestyle pour encore plus de happiness, les cours de yoga pour stimuler ses chakras et saisir l’énergie automnale, les plaisirs simples juste pour soi.

  1. Surfer sur le changement initié par le cycle de renouveau créatif que l’automne nous apporte. Lire, sortir, être à l’affût des nouveautés et surtout s’ouvrir aux autres et aux nouvelles opportunités. Poser des intentions pour booster sa motivation, recentrer ses projets, redéfinir ou affirmer sa vision, sortir volontairement de sa zone de confort.

On adopte : tout ce qui peut nous challenger. Nouveau sport, programme de coaching, changer une habitude par semaine. Et pourquoi pas une mini-retraite pour (re)lancer avant la fin de l’année.

  1. Booster sa créativité : s’immerger dans un cycle créatif en s’entourant d’art, de culture et de pratiques de développement personnel orientées vers le développement de la créativité. L’automne est particulièrement riche en expositions et événements artistiques et culturels : on en profite !

On adopte : les programme  rentrée des musées, la rentrée littéraire, les nouveaux lieux branchés.

  1. Se créer une routine entrepreneuriale : avoir de l’espace pour des moments à soi. Positionner au moins « son » moment une fois par jour permet d’apporter un rituel, dont l’effet sera bénéfique tant à titre professionnel que personnel, sur le long terme.

On adopte : le miracle morning, les outils de gestion du temps, tâches et projets pour sa propre planification, ses (petites et grandes) routines.

  1. S’évader : une échappée, même brève, permet d’apporter un coup de boost à son organisme.

On adopte : une semaine ou un week-end en séminaire entrepreneurship, un break au soleil, un séjour en mode entrepreneur nomade. Ou l’alternative : aller au contact de la végétation bonnes vibrations de l’automne par des promenades dans les parcs, faire du sport en forêt.

Allez hop, vite on s’organise ! So #entrepreneurship #lifestyle #startup #entrepreneurlife #frenchy

Article original publié le 15 octobre 2017 sur le Blog

Retrouvez tous nos dossiers ENTREPRENEURSHIP & LIFESTYLE et encore plus sur LE BLOG

Pin It on Pinterest

Share This